mardi 23 août 2011

Surprise: un nouveau livre avec mes "pas à pas" et 3 de mes quilts !!!

Le voici, je l'ai trouvé par hasard ce matin
à la Maison de la presse:
 Un livre de 129 pages, avec des "pas à pas" et des quilts pour débutantes.
Vous trouverez dedans , mes "pas à pas" et 3 de mes quilts (avec leurs photos pas à pas + leurs explications techniques), que j'avais publié il y a 4-5ans ...
... (dans une autre vie...) 
dans les premiers numéros de la revue "Création Patchwork"
Vous trouverez au début mes "pas à pas", avec mes explications détaillées pour niveau débutante et mes photos,  pages 8 au 41:
- choisir vos tissus
- votre matériel
- tracer les gabarits
- découper vos gabarits
- découper  des carrés dans une bande de tissu
- utiliser la règle carrée de 15X15cm
- coudre deux gabarits de tissu ensemble( à la main)
- coucher les coutures (dans le bon sens)
- travail à la machine
- matelasser vos quilts (à la main)
- matelassage à la machine
- utiliser un cercle chromatique
- appliqué main, méthode traditionnelle
- carrés pliés ou patch en relief sans couture

mon quilt "Les bobines de fil" pages, 42 au 50 :
 mon quilt  "Nœuds papillons" pages 71 au 77 :
 et mon quilt "Mauresque" pages 125 au 129.

Il y a également des quilts faits par Pascale Baugé, FéeFéeDille, S.I.A. , Florence Martineau, et mon amie, Ghislaine Gouttebrose.

2 commentaires:

  1. Ai avut o surpriza minunata! Dar si explicatiile tale sunt excelente iar quilturile perfecte. Abia astept sa vad revista cand ne vedem in septembrie.

    RépondreSupprimer